mardi 30 janvier 2007

La critique de ce livre est-elle de la jalousie ?

Je ne comprends pas les gens qui fustigent ce livre.

Certes, la liberté d'expression existe et il est bon de l'utiliser. Donc soit, s'ils ne se sont pas reconnus dans ce livre, il est normal qu'ils le fustigent.

Mais comment peuvent-ils ne pas s'y reconnaitre ?

J'ai moi-même été chômeur. Indemnisé. Puis recalculé. Puis indemnisé de nouveau. Ces années de chômage ont été les plus belles de ma vie ! Une retraite avant l'heure, en quelque sorte. J'ai profité de mes enfants (mon fils venait de naître), j'ai créé des sites internet, j'ai découvert d'autres choses, nous avons voyagé et profité des congés maternité de mon épouse.

Si j'avais été en forme, j'aurais fait un procès à l'état car, en m'indemnisant, il m'a marginalisé en m'écartant de la vie professionnelle et m'a poussé à ne pas travaillé.

Ensuite, j'ai trouvé du travail, bien sûr, j'ai dû arranger la présentation de mon CV, j'ai même pris un coach pour travailler mes entretiens (ce n'est pas aux réunions ANPE qu'il est possible de préparer ses entretiens !)


Le danger, ce n'est pas d'utiliser le système, c'est que le système amène une forme de perversion qui vous dégoute du travail.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ou l'envie...